Pâte à tartiner : bonne, rapide et avec des ingrédients de base !

Publié le par Domi

Pendant longtemps, j'ai utilisé cette recette de pâte à tartiner c'était bon mais ça nécessitait d'acheter du lait concentré, ce que j'oubliais souvent et c'était un peu long.

 

Puis nous avons acquis un thermomix et nous avons testé la recette adaptée. Pas mal mais comme d'habitude, je l'ai modifié à ma façon, en partie parce ce que le premier jour, je n'avais pas les ingrédients voulus dans les bonnes quantités ;)

 

La recette thermomix d'origine :

 

90g de sucre,

130g de noisettes

60g de chocolat noir en morceaux,

70g de beurre,

100g de lait


Verser le Sucre, mixer 10sec, vit 9
Ajouter les noisettes, mixer 20sec vit9
Puis le chocolat, mixer 20 sec vit 9
Racler les parois, ajouter le beurre et le lait, faire fondre 3 min, à 50°, vit 2
Ensuite ils disent de mixer 5 sec vit 9 mais, comme Jane me l' a dit, je n'en vois pas l'intérêt à part éclabousser de partout sur le couvercle ;)

 

Après tests multiples, voici ma recette :

 

Pâte à tartiner bonne et avec des ingrédients de base

 

90 g de sucre,

70 g de noisettes

100 g de chocolat noir en morceaux,

50 g de beurre,

20 g d'huile de colza

80g de lait


Verser le Sucre, mixer 10sec, vit 9
Ajouter les noisettes, mixer 20sec vit9
Puis le chocolat, mixer 20 sec vit 9
Racler les parois, ajouter le beurre, l'huile et le lait, faire fondre 3 min, à 50°, vit 2

Cela peut parfaitement se faire sans Thermomix : il suffit de mixer sucre, noisettes et chocolat au blender puis de faire fondre avec beurre, huile et lait au bain marie ;)

 

Bon appétit :D

 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article