Les petits pots au chocolat

Publié le par Domi


Ca fait longtemps que je voulais tester, ça y est, j'ai fait ma crème au chocolat, les fameux pots au chocolat que réclame ma petite. Plusieurs marques connus venant des montagnes ou pour lesquelles on se lève tous font ce genre de crème.

Grâce aux copinautes, j'ai mélangé plusieurs recettes et voici la mienne, pour 8 pots :

- 1 litre de lait
- 50 g de cacao
- 80 g de sucre (vous pouvez en mettre un peu plus si vous aimez sucré)
- 50 g de tapioca

Faire bouillir le lait puis ajouter le cacao, faire tomber et rebouillir le lait 2 à 3 fois en mélangant au fouet. (Nous faisons cette manipulation chaque matin pour un chocolat au lait épais et gouteux).
Mélanger ensuite le sucre, puis le tapioca.
Faire cuire 10 à 15 minutes en remuant constamment.
Mettre en pots, laisser refroidir et hop au frigo.

Le résultat est très bien niveau texture, moins sucré que l'original industriel mais c'est pas plus mal !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci et bon appétit !
Répondre
J
ooh que ça donne envie tout ça, je note et je teste, LJ
Répondre